image+nation culture queer

Le I+N StoryLab, comment j'applique?

Le I+N StoryLab, comment j'applique?

Voici comment nous parler de vous et de l'histoire que vous voulez réaliser!

CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE 

Soumettre un pitch du scénario de court métrage proposé: un aperçu de la first idée du scénario avec un résumé de l’intrigue et du développement des personnages, les arcs majeurs de narration et la durée approximative du film souhaitée.

PARLEZ-NOUS DE VOUS en répondant à ces questions dans le formulaire

  • Pourquoi voulez-vous raconter votre histoire?
  • D’où venez-vous? Comment votre (vos) positionnement(s) régional (aux) et ou culturel(s) joue(nt)-il(s) un rôle dans votre histoire?
  • Comment vous identifiez-vous?
  • Qu’est-ce que c’est pour vous une histoire queer? Quel(le) est le premier mot ou la première expression qui vous vient en tête en pensant au narratif queer?

COMMENT PARTAGER VOTRE IDÉE AVEC NOUS

Décrivez-vous et votre idée! Que ce soit par un texte que vous écrivez, des images, ou n’importe quoi d’autre (TikTok, Insta Stories, etc..) qui vous décrit le mieux! Allez-wild!

NOS CRITÈRES DE PARTICIPATION

  • Vous devez être un·e cinéaste émergent·e, ce qui veut dire que vous n’avez jamais réalisé de film ou au maximum une production (peut être un film étudiant)*.
    S’il vous plaît, inclure les liens de vos travaux passés, si vous en avez. 
  • Nous encourageons les voix francophones de toutes les régions du Canada.
  • Nous encourageons les voix des communautés queer sous-représentées: autochtones bispirituel.les, créateurs et créatrices de couleur, non-binaires, trans, femmes, minorités de langues. 

*les participant.es doivent être agé.es d’au moins 18 ans.

SI VOUS ÉPROUVEZ DES DIFFICULTÉS À REMPLIR LE FORMULAIRE EN LIGNE, RASSEMBLEZ TOUTES LES INFORMATIONS DEMANDÉES DANS LE FORMULAIRE ET ENVOYEZ-LES PAR COURRIEL À ressources@image-nation.org.