image+nation culture queer

Le I+N StoryLab, qu'est-ce que c'est?

Le I+N StoryLab, qu'est-ce que c'est?

Le I+N StoryLab, qu'est-ce que c'est?

QUOI

Appel à toutes et tous les cinéastes queer canadien·nes émergent·es!
Le I+N StoryLab / histoires queer contemporaines, produit par image+nation culture queer en collaboration avec Téléfilm Canada, mettra en relation cinq créatrices et créateurs de contenu queer avec cinq mentors en réalisation cinématographique venant des quatre coins du pays pour un
groupe de réflexion sur la narration et un projet d’écriture de scénario de court métrage qui commencera en août et qui continuera avec des sessions de mentorat hebdomadaires en début d’automne. 

Nous sommes à la recherche de candidat.es varié.es, passionné.es mais surtout créatives et créatifs intéressé.es à travailler fort à écrire leurs histoires pour qu’elles puissent être vues! 

COMMENT

Par des ateliers et du mentorat, l’objectif du I+N StoryLab/histoires queer contemporaines est de développer des outils et stratégies utiles visant à favoriser l’authenticité, la diffusion, la production, la collaboration et les relations au travers de la narration. Le I+N StoryLab/histoires queer contemporaines fournira aux participant·es des moyens concrets pour créer des nouvelles histoires queer canadiennes qui racontent des perspectives et expériences queer contemporaines. 

COMMENT

Par des ateliers et du mentorat, l’objectif du I+N StoryLab / histoires queer contemporaines est de développer des outils et stratégies utiles visant à favoriser l’authenticité, la diffusion, la production, la collaboration et les relations au travers de la narration. Le I+N StoryLab / histoires queer contemporaines fournira aux participant·es des moyens concrets pour créer des nouvelles histoires queer canadiennes qui racontent des perspectives et expériences queer contemporaines. 

QUI

Toujours priorisant l’inclusion, cette initiative recherche des participant.es qui pourraient représenter toutes les voix régionales variées de notre pays et veut préserver la création de contenu provenant de perspectives et positionnements canadien.nes distinct.es tout en insistant pour que les voix francoqueers en dehors du Québec et des personnes queer sous-représentées des communautés autochtones, bispirituel.les, de couleurs et autres communautés racialisées répondent à cet appel! 

CE PROJET PEUT VOIR LE JOUR GRÂCE AU SOUTIEN DE TÉLÉFILM CANADA