image+nation culture queer

DOWN IN PARIS

Antony Hickling | France | 2021 | 102 min | V.O.F. & A.

VOIR Q+R

En collaboration avec

​​Un réalisateur en crise d’inspiration erre toute une nuit dans Paris où, de café en sexclubs, il fait de surprenantes rencontres. Cinéaste et acteur principal, Antony Hickling porte le film sur ces épaules et signe un long métrage au ton unique.

Fuyant le tournage de son cinquième film, Richard (Antony Hickling), réalisateur en crise, erre dans Paris pour trouver des réponses à ses questions existentielles et artistiques. Il croisera un ancien amant avec qui il se battra, il se fera tirer les cartes par une fascinante cartomancienne, il renouera avec son meilleur ami qu’il avait laissé tomber, il lévitera dans une église, il baisera à couilles rabattues avec un couple et il aidera un petit garçon à trouver des poissons dans le canal Saint-Martin, en pleine nuit. Derrière et devant la caméra, Hickling assume pleinement cette mise à nu d’un homme déboussolé, tantôt agaçant, tantôt touchant, parfois banal, souvent très beau. Ce Huit et demi queer pour le 21e siècle a de belles envolées et sublime la beauté mélancolique du Paris nocturne. Un ton unique pour un beau voyage.

Q+R / Antony Hickling

Découvrez Antony Hickling, réalisateur du long métrage DOWN IN PARIS. Une conversation passionnante et instructive sur son oeuvre, le pourquoi, le comment et encore plus d’anecdotes en compagnie de Michael Belcher.