
ALL THE COLOURS OF THE WORLD ARE BETWEEN BLACK AND WHITE
BABATUNDE APALOWO | NIGERIA | 2023 | 92 MIN | V.O. YORUBA + A.
Un livreur ambitieux et le gérant d’un magasin de jeux de hasard aux aspirations artistiques apprennent à se connaître au cours d’excursions dans la ville profondément homophobe de Lagos, au Nigéria. La danse de la séduction et de la séparation constitue les points d’ancrage de ce drame soigneusement élaboré, lauréat du prix Teddy à la Berlinale.
Bambino (Tope Tedela) et Bawa (Riyo David) ont tous deux perdu des êtres chers. Les rues sont dangereuses, les voisins mendient de l’argent, et les murs de l’appartement de Bambino sont si fins qu’on entend un couple marié se battre à travers. Néanmoins, les deux hommes se réconfortent l’un l’autre, Bawa pratiquant la photographie alors que le duo découvre la beauté des attraits naturels et architecturaux de Lagos. Dans l’appartement sombre de Bambino, leurs peaux se touchent et l’électricité revient. Dans un frisson, Bambino commence à chercher sur Google « comment savoir si je suis… ».
All the Colours a la sensibilité du cinéma français classique, son inventivité et ses résonances situationnelles. À travers la caméra, nous regardons Bambino et Bawa, mais ils semblent aussi nous voir, impliquant le public dans leur humanité partagée. Tous deux veulent désespérément se mettre à nu dans une société qui veut occulter leur existence.
En collaboration avec

SEULEMENT EN SALLE AU Cinéma Impérial | 18 NOVEMBRE 15H